Le Rucher Limousin

Association créée en 1906

Statuts déposés en Préfecture en 1913 et modifiés en 2018.
Toutes les fonctions des différents membres sont bénévoles.

OBJECTIF : Promouvoir et développer la culture de l’abeille ainsi que l’usage des produits de la ruche.

RESSOURCES : nos ressources se composent essentiellement des cotisations et de la vente aux adhérents des matériels et produits apicoles suite à nos commandes groupées.

Le bureau

1.Le conseil d’administration

Vincent Boissavie, Daniel Brunie, Jean François Drouillac, Bernard Laurent, Laeticia Lacroix, Jean Jacques Malergue, Roland Pardoux, Alain Peyridieux, Elie Rebouissou, Patricia Rousset-Rigot, Valentin Roux, Jean Louis Valeyrie, Anne Marie Verlhac, Stéphanie Broussolle, Laurent Barbazanges, Stéphane Brice et Gérard Géraud

2. Election des membres du bureau

L’élection des membres du bureau s’effectuera début 2024 lors d’une réunion du Conseil d’Administration

Constitution actuel du bureau :

• Président : Gérard GERAUD
  • Vice Président : Laurent BARBAZANGE
  • Secrétaire : Elie REBOUISSOU
  • Secrétaire adjoint : Vincent BOISSAVI
  • Trésorière : Anne Marie VERLHAC
  • Trésorier adjoint : Valentin ROUX

3.Fonctions diverses au sein de l’association

• Dépôt de Sainte Fortunade : Anne Marie VERLHAC, Elie REBOUISSOU, Jean Louis VALEYRIE, Daniel BRUNIE, Gérard GERAUD.
  • Dépôt en haute Corrèze : Jean Jacques MALERGUE.
  • Entretien et suivi du Rucher à Naves : Vincent BOISSAVI et Daniel BRUNIE.

Les dépôts

5 Route du Dr Lacoste

19490 SAINTE-FORTUNADE

Rue du Trésor